lundi 30 septembre 2013

Au sein de la crypte.



                           Samedi 8 08 2011. 

                         Cette fois ci la journée ne s'est pas passée comme prévue.Je laisse  les feux de croisements de ma voiture allumés,la panne est inévitable et ne puis repartir de Vézelay.
Je me renseigne pour un dépannage mais ,a part un garage à Avallon,loin de Vézelay,rien 
dans le secteur,sauf un garage à St Pièrre l 'église fermé jusqu'à mardi........bon ..bon.. très vite au lieu de batailler,je décide d'attendre mardi avec l'intuition que la mésaventure, finalement pouvais etre une aubaine.

        Je suis resté trois jours dans l'église abbatiale Sainte Madeleine,et au sein de sa crypte,des heures ,des heures, etre dans l'église,etre.......simplement...........mais tout de meme ,je ressentais que quelque chose changeait en moi,c'était comme une douce purification,la sérénité prenait place et l'accumulation des désagréments de la vie disparaissait.Je me sentais plus conscient,régénéré physiquement et spirituellement.


NB: la batterie de la voiture à plat mais les miennes rechargées à bloc.





...........................................................................................................
St Père l'église vu de Vézelay.



Fragments iconographiques.








moulage en platre


dessin de Viollet le Duc




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire