jeudi 26 septembre 2013

Carnet de voyage dans la vallée du Couesnon 2011



                     Mardi 12 07 2011

                     48°-18' nord 
              01°-18' ouest



                                    je suis proche de la Selle en Luitré,je vais suivre au plus près le fleuve le Couesnon.Je cherche sa source mais ne la trouve pas et décide donc de commencer l'oeuvre.Je reviendrai plus tard.

                  L'idée est d'aller à l'embouchure du fleuve a pieds et sac au dos,en longeant le plus possible ses berges,chose bien difficile à cause des clotures.
Je fais un carnet de voyage dessins et aquarelles et prend des photos. Je créé une allégorie.
A Vieux-vy-sur-couesnon, Liliane malgré mon apparence de voyageur sans fortune m'invite à diner,je rencontre Roland le poète.......puis Monsieur le Maire de Vieux-vy au café du village "vous etes passé devant la croix ? Celle ou est gravée Aide de toi, le ciel t'aidera".
Evidemment cette "épitaphe" avait retenu mon attention.
Nous avons parlé du chemin de St Jacques, du Mont st Michel à St Jacques de Compostelle,puis brièvement , de la possibilité de réaliser une peinture murale dans le village.Les paroles restèrent en suspend et je repris mon chemin.

                    Je suis arrivé a l'embouchure du Couesnon et au Mont st Michel le 22 juillet,j'y suis resté deux jours et deux nuits avec bivouac sur le barrage.
Le 24 je suis reparti à la recherche de la source,elle se situe au lieu dit "la Pellerine" 
48°-18.6' nord 01°03.4' ouest au milieu d'un pré en forme de théatre .C'est le départ d'une petite vallée.

Beaucoup plus tard je suis revenu dans ce village de Vieux-vy,Liliane et Roland m'offrant le gite et le couvert lors de mes rendez-vous à Fougères pour des stages d'aquarelle.
Je rencontrai de nouveau Monsieur le Maire....je lui est rappelé notre projet de peinture murale.....
                   Juillet 2012,je réalisai la peinture aidé par mon ami Abel Bebwangda venu de Ouagadougou ( Burkina Faso ).
Aujourd'hui, j'habite dans ce village
                   48° 20' nord
                   01° 28.7 ouest.      Extraits du carnet

format:21.5cm/14cm


la nuit a été claire mais je n'ai pas vu la lune.



Antrain le lavoir

Antrain



Dans la baie

Dans la baie

sous le soleil du chemin de la Barbacane
Mont st Michel

Bivouac au sec sur le barrage

8 heures 05 Lumière sur le barrage



La source du Couesnon

St Michel maitrisant le dragon

lL'ondine

Pierre  noire au milieu de la rivière

Transparence et jeux de lumière.

Dans la baie

format:12.5cm/21.5cm







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire