mardi 11 février 2014

La trilogie de l'élévation.




        J'ai réalisé deux autres aquarelles sur le thème de l'élévation.Je m'apprêtais à écrire quelques lignes pour accompagner les photographies
mais finalement je reprends le texte du 15 01 2013.



                   Je peins avec comme source d'inspiration ou vision,
ce moment du rituel où le prêtre présente l'hostie.Ce geste sacré,
action de grâce, d'apparence si simple nourrit ma réflexion artistique
présente.

J'attache beaucoup d'importance aux symboles, aux signes qui permettent
d'appréhender le domaine de l'esprit.Peut être sont ils présents pour dire l'indicible?

En tout cas ce pain est dans ce que je crois, amour, c'est l'amour absolu.

Ces peintures qui ne sont que des tentatives plastique sont soumises à la critique comme peut l'être toute oeuvre,  mais en tout cas elles ont été créé
dans ce contexte Christique. 






Elévation 2


Elévation 3
Elévation 4
 Technique: aquarelle
 75/55 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire